La menace de nouvelles tensions internationales soutient les cours du métal jaune. Son statut de valeur refuge n’est pourtant plus son principal attrait aux yeux des investisseurs.
Se disant « maltraité » par le gouvernement et prétendant n’avoir eu que des réponses « vagues » du premier ministre, le président du syndicat a promis que ses troupes ne lâcheraient rien, notamment pour obtenir la fin de l’abattage des troupeaux dan...
Depuis le 30 décembre 2025, la distribution des lettres est assurée par la société privée Dansk Avis Omdeling. Face à la prépodérance des communications électroniques, le groupe public PostNord a décidé de se concentrer sur le secteur des colis.
Vingt-six départements de l’ouest de la France ont été placés en vigilance orange neige et verglas jusqu’à mardi matin. La neige a provoqué de nombreuses perturbations routières tandis que la vitesse des trains a été réduite.
Dans l’industrie, la compétition avec la Chine constitue la menace la plus forte pour les pays européens, observe dans sa chronique Fabrice Gliszczynski, journaliste au « Monde ».
Le secteur du BTP reste enlisé après l’effondrement des ventes et des mises en chantier en 2023 et 2024. Les premiers frémissements observés en 2025 n’effacent ni les pertes d’emplois ni les incertitudes sur la reprise
L’hebdomadaire, qui s’est écoulé à 660 415 exemplaires par numéro sur la période allant de mi-2024 à mi-2025, n’appartient désormais plus à CMI France, propriété du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.
Century 21, principal réseau d’agences immobilières en France, a enregistré un rebond de 12 % des transactions en 2025, stimulé en particulier par le recul du coût du crédit. Les prix, eux, affichent une hausse légère de 1,4 %.
Trois de ces start-up se sont récemment introduites en Bourse afin de lever massivement des capitaux, alors qu’elles pâtissent de l’embargo américain qui les privent des puces et des usines les plus avancées, observe Isabelle Chaperon, chroniqueuse a...
Le nombre de ménages augmente en France, en raison de la croissance démographique et de la décohabitation, et, pourtant, la croissance du parc de logements s’atténue.
L’exécutif retrouve en ce début d’année les urgences irrésolues fin 2025, ce qui l’expose à un nouveau risque d’instabilité. Le premier ministre reçoit de nouveau les syndicats agricoles lundi 5 janvier, avant un conseil des ministres.
Le gouvernement tente de désamorcer la colère en promettant des mesures inédites au mois de janvier. Dans une lettre ouverte publiée dimanche, le premier ministre s’engage à entrer dans une « phase plus ferme, plus offensive », notamment vis-à-vis de...
Les manifestations contre la signature du traité de libre-échange avec les pays du Mercosur et la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse bovine se poursuivent, alors qu’une série de rencontres entre le gouvernement et les syndicats agricoles e...
Sept départements ont été placés par Météo-France en vigilance orange neige/verglas : le Finistère, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, la Manche, le Calvados, l’Eure et la Seine-Maritime.
Avec l’apparition de deux nouveaux foyers de la DNC en l’espace d’une semaine, éleveurs, syndicalistes et élus de ce département d’Occitanie se disent à bout.
Le Quai d’Orsay a précisé par ailleurs que 23 Français ont été blessés. Les autorités suisses ont annoncé, samedi, l’ouverture d’une enquête pénale contre les deux gérants français du bar.
Bercy a annoncé, samedi 3 janvier, réduire la contribution tarifaire d’acheminement, ce qui se traduira par une réduction symbolique d’environ 10 euros par ménage et par an.
« Mon p’tit luxe » (8/8). Ces modestes écarts dans un budget très serré, ils se les accordent de temps en temps, pour embellir un quotidien duraille. Etienne, 63 ans, a connu plusieurs vies professionnelles. Maraîcher dans les Yvelines, il perçoit 1 ...