Le géant finlandais des équipements télécoms, qui fournit des antennes de réseaux mobiles aux opérateurs, compte annoncer le septième plan de réduction de ses effectifs dans l’Hexagone depuis 2016.
La major mise sur les actifs apportés dans une nouvelle coentreprise par le magnat tchèque – qui devient au passage l’un de ses actionnaires clés. Objectif : faire avancer les ambitions du groupe français en matière de production d’électricité.
Steeve Briois, le maire RN de la ville du Pas-de-Calais, demande la révocation de Djelloul Kheris, secrétaire de la section SUD-Collectivités territoriales. Une manifestation de soutien était organisée lundi 17 novembre.
Entre les droits de douane américains et la poursuite de la guerre en Ukraine, la Commission européenne a revu à la baisse ses prévisions pour 2026. Si l’Allemagne retrouve quelques couleurs, l’incertitude qui prévaut en France inquiète Bruxelles.
Selon le « New York Times », le fondateur d’Amazon a créé une société dévolue à l’intelligence artificielle dans l’ingénierie, l’industrie et le monde physique.
Le gouvernement a tenté de rassurer, lundi, les chefs d’entreprise qui dénoncent une surenchère fiscale au moment où les difficultés s’accumulent pour l’industrie.
Malgré un travail rendu plus dangereux et chronophage par les conflits internationaux, les reporters de Radio France Internationale dénoncent le « non-respect du code du travail et de l’accord d’entreprise ».
L’aide au paiement de la facture énergétique pour les ménages les plus modestes ne sera envoyée automatiquement qu’à 3,8 millions de foyers au titre de 2025, contre 5,5 millions en 2024.
Sur un effectif total actuel de 693 salariés du fleuron de l’acier français, seuls 144 employés conserveraient leur emploi. L’usine NovAsco de Leffrinckoucke, près de Dunkerque, sera en effet la seule reprise par Métal blanc.
Un plan de sauvegarde de l’emploi a déjà été ouvert pour les salariés qui ne sont pas concernés par la reprise, avec un licenciement qui se profile pour la grande majorité d’entre eux.
Saint-Gobain a testé en octobre l’incorporation de biogaz dans le processus de fabrication du verre de son usine de Salaise-sur-Sanne, dans l’Isère. Une première européenne pour une filière qui produit 2,8 millions de tonnes équivalent CO₂ par an, so...
Économie : une quasi-stagnation du chiffre d’affaires des TPE-PME françaises au 3e trimestre 2025
lun 17/11/2025 - 14:48
Lundi 17 novembre 2025 -
Composant...
Comme toutes les lettres d’intention, celle signée par Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky, lundi, n’est pas un contrat en bonne et due forme, mais la simple formalisation de négociations en cours.
Ce projet, mené par Opcore, filiale française spécialisée dans la création de centres de données en France et en Europe, doit permettre la création de « plusieurs centaines d’emplois ». Sa mise en service est attendue pour 2027.
Il y a vingt-cinq ans, l’américain Cisco a tutoyé les sommets de Wall Street, avant d’être emporté dans la tourmente boursière. Ses routeurs sont redevenus indispensables aux géants de l’intelligence artificielle, cette fois. Mais les revenus générés...
Alors que la plateforme chinoise d’ultra-fast-fashion est menacée de suspension en France, « Le Monde » dresse le portrait de son fondateur, âgé de 41 ans, qui a bâti sa fortune fulgurante en cultivant une grande discrétion.
D’après les calculs de l’institution, le coût de la prolongation d’un réacteur de 40 ans pendant vingt ans, estimé à 51 euros par mégawattheure, est « très compétitif ».
Le nouvel impôt sur la fortune improductive impôt voté par l’Assemblée Nationale vise un des placements préférés des Français, ce qui a suscité un certain émoi parmi les professionnels de la finance.
Les escrocs renouvellent sans cesse leurs techniques pour dérober de l’argent aux victimes. Quelques règles de prudence permettent de mettre toutes les chances de son côté pour les déjouer.