Les œuvres présentées à l’édition 2025, qui a ouvert ses portes mercredi dans la capitale britannique, se distinguent par une grande diversité esthétique et géographique.
Jeudi 16 octobre, près de 300 personnes ont manifesté devant la préfecture du Gard, à Nîmes, pour défendre les salariés des Verreries du Languedoc, alors que les négociations sur le plan de sauvegarde de l’emploi se poursuivent au siège.
Pour Frédéric Bozo, le « tournant » de mars 1983 relève du mythe. Mieux vaut parler d’un « non-tournant », puisque la France a alors choisi de rester dans le système monétaire européen, écrit l’historien dans son nouveau livre.
Le casse-tête de la dette peut se résoudre par une activité supplémentaire, estime l’économiste dans une tribune au « Monde ». Contrairement à une idée reçue, rien ne démontre que les Français ne veulent pas travailler davantage, estime le professeur...
Le MF19 d’Alstom a transporté ses premiers passagers jeudi 16 octobre à la station Porte d’Auteuil. Livré avec deux semaines d’avance, ce train « nouvelle génération » lance le vaste renouvellement du métro parisien.
Contrairement aux équipementiers des constructeurs, les spécialistes de l’entretien de véhicules se portent bien. L’économie circulaire se développe, et le secteur innove. Les acteurs chinois de la pièce détachée arrivent.
Lancé en 2019, ce nouveau moyen de transport, présenté par le maire de la ville corse comme une solution à la voiture, fait l’objet de nombreuses critiques de ses opposants.
Environ 43 millions de smartphones d’Apple ont été fabriqués en Inde en 2024, près d’un sur cinq vendus dans le monde. La majorité est assemblée sur le campus de Foxconn, à Sriperumbudur, dans le Tamil Nadu, une immense usine avec dortoirs pour les o...
OpenAI, la maison mère de l’assistant d’intelligence artificielle, permet désormais des achats en un clic et n’exclut pas à terme une ouverture à la publicité, que ses concurrents Google ou Perplexity testent déjà, constate Alexandre Piquard dans sa...
Lorsqu’il a repris l’opérateur en 2014, l’homme d’affaires a multiplié les acquisitions dans la presse et la télévision. Mais cette diversification, censée doper le nombre d’abonnés et sa rentabilité, a fait long feu.
L’homme de 28 ans était accusé d’avoir fourni, entre mars et novembre 2024, des plans et des informations sur les activités de l’ambassade américaine. Pendant son procès, l’accusé avait reconnu les faits, affirmant avoir agi pour protester contre la...
Pour la chercheuse Christelle Martin-Lacroux, maîtriser l’orthographe et la grammaire, c’est montrer aux recruteurs qu’on a bien les codes sociaux qu’exige l’emploi pour lequel on postule.
Daniel Buren, Michelangelo Pistoletto, JR, Constance Guisset… L’ensemble des duos et projets pour les nouvelles et les futures stations des lignes 14, 15, 16, 17 et 18 a été dévoilé.
Depuis janvier, une entreprise sur quatre au sein du SBF 120, l’indice qui regroupe les 120 valeurs principales d’Euronext Paris, a changé, ou se prépare à changer, de directeur général ou de président. Signe de la volonté des conseils d’administrati...
La société marseillaise a annoncé, jeudi 16 octobre, la signature d’une levée de fonds auprès d’un consortium d’investisseurs français et étrangers, comprenant, entre autres, la banque publique Bpifrance et les fonds d’investissement tricolores Kurma...
Avec ce plan social et d’autres mesures de baisse de coûts, le groupe vise des économies de 3 milliards de francs suisses d’ici à fin 2027. L’action a gagné plus de 6 % à l’ouverture de la séance à la Bourse de Zurich.
Dans « La Fatigue », le psychosociologue Philippe Zawieja souligne que l’accomplissement de tâches simultanées ou le développement des visioconférences sont de nature à aggraver le risque d’erreur et d’accident des salariés.
La Cour de justice de la République estime que le pouvoir, obsédé par ce scrutin crucial pour un parti présidentiel alors en mal d’élus locaux, aurait privilégié cette échéance électorale au détriment de la sécurité sanitaire.
Orange, Bouygues Telecom et Free ambitionnent de racheter le numéro deux français des télécoms, qui, depuis son rachat, en 2014, par l’homme d’affaires, a vu ses ventes et ses effectifs se réduire, et sa dette exploser.