La firme pourrait être valorisée 800 milliards de dollars. Objectif : lever assez d’argent pour financer un projet titanesque consistant à installer dans l’espace les data centers indispensables aux activités d’intelligence artificielle d’Elon Musk.
Les deux bébés avaient consommé du lait de marque Guigoz ayant fait l’objet d’un rappel pour une possible contamination à la toxine céréulide, sans qu’aucun lien de causalité ne puisse être établi entre les décès et cette contamination.
Des chercheurs américains considèrent que les intelligences artificielles mémorisent in extenso des textes qui n’ont en théorie servi qu’à les entraîner. Une découverte qui pourrait peser sur des procès futurs.
Le premier ministre groenlandais a déploré ne pas savoir ce que contenait « l’accord concernant [s]on pays ». Alors qu’un sommet d’urgence des membres du Conseil européen est en cours, les réactions diplomatiques se succèdent.
L’annonce d’une réorganisation, de développements annulés et de studios fermés vient conclure, en tout cas pour l’instant, une série de difficultés qui ont plongé l’entreprise dans la tourmente.
Le procureur de Bordeaux a annoncé avoir demandé des analyses pour « déterminer la présence ou non de la bactérie » « Bacillus cereus » dans le lait de marque Guigoz.
Cette motion de censure a recueilli 390 voix contre, 165 pour et dix abstentions. C’est la quatrième motion de censure à laquelle échappe l’actuelle présidente de la Commission.
Face aux critiques, la SNCF s’est défendue mercredi, indiquant que cette classe était ouverte à tous « à partir de 12 ans » et que les places Optimum ne représentaient « que 8 % des espaces qui sont proposés dans [les] trains du lundi au vendredi ».
L’ancien patron de Système U a prononcé cette phrase, mercredi 21 janvier au soir, lors de la cérémonie des vœux de la Confédération des petites et moyennes entreprises. Il visait en particulier Shein, la plateforme de vente de produits à petits prix...
Le site, qui fabrique des correcteurs électroniques de trajectoire, a vu sa production diminuer de 40 % depuis 2020. L’équipementier allemand, en pleine restructuration globale, a choisi de rapatrier une partie de ses activités internationales outre-...
Le constructeur au losange a présenté, mercredi, la réorganisation totale de sa production de véhicules électrique, en réduisant son pôle industriel spécialisé à un centre d’ingénierie délesté de sa partie usines.
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, considère une application provisoire du traité de libre-échange avec les pays du Mercosur comme « une forme de viol démocratique » après la saisine, mercredi, de la Cour de justice de l’UE par le Parleme...
Autant, il y a un an, les milieux d’affaires européens semblaient fascinés par le président américain, autant ils apparaissent désormais exaspérés. Les tensions grandissantes au sein de l’Alliance transatlantique inquiètent Wall Street.
Le nucléaire reste la première source de production électrique dans l’Union européenne, selon le cercle de réflexion Ember. Le charbon poursuit son déclin, tandis que le solaire décolle.
Alors que la prise en compte de l’avis des salariés est un gage d’efficacité dans les PME et les administrations, elle n’est pas suffisamment pratiquée sur le terrain, observe Aline Leclerc, journaliste au « Monde », dans sa chronique.
Les réductions d’effectifs se feraient par attrition naturelle sur les deux prochaines années. La banque, qui a retrouvé les faveurs des investisseurs, poursuit la réduction de ses dépenses.
Pierre Louette quitte ses fonctions après huit années et plusieurs crises dans les rédactions des deux quotidiens. L’ancienne directrice générale d’Editis voit son périmètre élargi à l’ensemble des médias du groupe LVMH et sera sous l’autorité du dir...
Condamnée en 2022 pour harcèlement sexuel à l’égard d’une de ses anciennes salariées, l’agence de communication Life Like Conseil – anciennement Braaxe – a fait appel de ce jugement. Une affaire qui braque le projecteur sur les violences sexistes et...
Portée par l’actuel ministre des transports, Philippe Tabarot, lorsqu’il était sénateur, en 2024, un texte, débattu jeudi à l’Assemblée, vise à restreindre les mouvements sociaux, notamment autour des jours fériés, des vacances scolaires, des électio...