« Il y a toujours un chemin de discussion et de négociation » avec les Etats-Unis, a estimé jeudi Laurent Saint-Martin, alors que l’Europe temporise sur sa riposte.
Seuls les programmes d’information, les documentaires et le sport diffusé en linéaire permettent de combler le fossé générationnel, en rassemblant l’audience devant la télévision, indique un rapport présenté par l’Arcom jeudi 3 avril.
Hormis sur la Polynésie, les taxes américaines n’auront pas d’impact direct, mais, selon les élus ultramarins, elles ajoutent de l’anxiété face au renchérissement du coût de la vie.
Le chef de l’Etat a annoncé une « riposte européenne » en deux étapes, la première à la mi-avril, avec des taxes déjà décidées en particulier sur l’acier et l’aluminium, et la seconde « plus massive » à la fin du mois après une étude secteur par sect...
La Commission espère encore négocier avec Washington pour limiter les dégâts que provoqueraient les surtaxes annoncées. La première salve de rétorsions, qui devaient être effectives le 1er avril, est repoussée pour une partie à la mi-avril et pour l’...
En augmentant le prix de sa future console et de certains de ses jeux de près de 50 %, le constructeur japonais a surpris les joueurs, habitués à une politique tarifaire historiquement douce.
Donald Trump a annoncé, le 2 avril 2025, mettre en place des droits de douane sans précédent sur les produits étrangers. La mesure a fait réagir de nombreux dirigeants européens, dont Emmanuel Macron, qui la considère comme « brutale et infondée ».
Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) présenté ce jeudi pourrait concerner 186 salariés du siège de Villeneuve-sur-Lot et 116 autres dans les magasins que le groupe à l’intention de fermer.
La fédération des services publics et des services de santé du syndicat attaque au tribunal sa propre confédération et l’union départementale FO des Bouches-du-Rhône.
Sébastien Georges, le rédacteur en chef des quotidiens « Vosges Matin », « Le Républicain lorrain » et « L’Est républicain », quitte ses fonctions après avoir été accusé d’user d’un « management borné et brutal ».
Réduction générale des crédits ministériels, fin de toutes les mesures de crise, diminution des effectifs… Une circulaire envoyée ce jeudi 3 avril à tous les ministères fixe un cadre très strict pour le budget de 2026.
Les marchés n’avaient tout d’abord pas pris au sérieux les menaces de Donald Trump, la catastrophe s’est confirmée à l’ouverture de Wall Street jeudi 3 octobre.
Certaines sociétés traquent les exceptions au sein des réglementations. Au risque de se voir infliger de lourdes amendes en cas de mauvaise interprétation.
Certains secteurs français sont particulièrement exposés à l’exportation vers les Etats-Unis, et risquent de souffrir des 20 % de droits de douane annoncés mercredi par Donald Trump.
Donald Trump a annoncé que les pays du monde entier seraient visés par des droits de douane d’au moins 10 %. Washington n’avait jamais érigé de telles barrières douanières depuis les années 1930.
Le géant japonais n’avait pas anticipé des droits de douane de cette ampleur, à quelques semaines du lancement crucial de sa nouvelle console, observe Isabelle Chaperon, journaliste économique au « Monde ».
En instaurant des droits de douane réciproques sur les importations des « pays du monde entier », Donald Trump s’expose à des mesures de rétorsion de la part de ses partenaires et prend le risque de précipiter l’économie mondiale dans une spirale réc...