Lors d’une prise de parole devant plusieurs invités du secteur à la Maison Blanche, le président américain a aussi déclaré : « Vous traitez directement avec nous, vous ne traitez pas du tout avec le Venezuela ».
L’offensive de l’extrême droite contre l’audiovisuel public ne doit pas masquer les vrais enjeux auxquels ce service est confronté, analyse l’essayiste Antoine de Tarlé, dans une tribune au « Monde ».
Au lendemain de l’officialisation du discounter d’arrêter la publicité sur le petit écran français, la Rue de Valois dit comprendre les « inquiétudes » des éditeurs de télévision.
L’interdiction décidée par la France d’importer des produits traités avec cinq substances proscrites d’usage dans l’Union européenne « va dans le bon sens », mais reste « symbolique », selon plusieurs analystes.
Le cofondateur et dirigeant de la jeune start-up française Mistral AI est devenu en moins de trois ans une personnalité de premier plan de l’essor rapide de l’intelligence artificielle dans le monde. A 33 ans, ce polytechnicien s’est résolu à endosse...
Le fonds d’indemnisation pour la dermatose bovine va doubler à 22 millions d’euros, a annoncé la ministre de l’agriculture vendredi. Quelques heures après l’approbation du traité entre l’UE et les pays du Mercosur, elle a aussi estimé que « la consul...
Droits de douane à la hausse, ingérence dans les processus électoraux, menaces puis opération militaire contre le Venezuela, revendication sur le canal de Panama : en quelques mois, le président des Etats-Unis a affiché une volonté de reprise en main...
Les Vingt-Sept ont approuvé, à la majorité qualifiée, le texte sur lequel Bruxelles et les pays sud-américains s’étaient entendus fin 2024. Dans un contexte de fortes tensions, Ursula von der Leyen évoque une mise en application du texte avant le vot...
Alors que les discussions concernant une vente de l’opérateur de téléphonie au trio Orange-Bouygues Telecom-Free sont toujours dans l’impasse, le milliardaire met la pression en avançant sur les cessions de plusieurs filiales.
Seule une réforme fiscale majeure en Europe permettra de muscler l’innovation, la recherche et le développement, souligne l’économiste Marie-Renée Andreescu, dans une tribune au « Monde ».
La France n’ayant pas pu empêcher son adoption, l’accord commercial doit être officiellement signé lundi. Mais des doutes subsistent sur son entrée en vigueur.
Sur l’ensemble de l’année 2025, 584 000 emplois ont été créés aux Etats-Unis, bien loin des 2 millions de 2024, a révélé le bureau des statistiques du travail.
L’espagnol Repsol, l’italien Eni et, de façon plus modeste, le français Maurel & Prom sont des acteurs présents historiquement dans le pays d’Amérique latine, dont le brut est convoité par Donald Trump. Reste à savoir quelle part de la manne pétroliè...
Quatrième producteur mondial de pétrole, le Canada craint de perdre des parts de marché aux Etats-Unis, son principal client, si le pétrole vénézuélien venait à être exempté de sanctions et davantage exploité.
L’anglo-australien Rio Tinto devrait se prononcer d’ici au 5 février sur l’éventualité d’une fusion avec le suisse Glencore pour créer un numéro un mondial des mines valorisé à plus de 200 milliards de dollars. Une réponse à la nécessité d’investir d...
Malgré le non d’Emmanuel Macron au traité entre l’Union européenne et les pays du Mercosur, les députés LFI dénoncent « le déni écologique, la casse industrielle et sociale, et une concurrence manifestement déloyale ».
Dans la première version du projet de loi de finances 2026, le gouvernement prévoyait une baisse des 13 % du budget de ces structures d’aide à l’insertion des jeunes de 16 à 25 ans.
Le territoire autonome danois renferme d’énormes ressources, mais continue à avoir du mal à attirer les investisseurs, alors que leur exploitation fait face à de nombreux obstacles, notamment en matière de rentabilité.
Le président français a finalement décidé de renoncer à signer l’accord de libre-échange avec quatre pays d’Amérique du Sud. Ce choix contraint marque son isolement sur la scène européenne, sans garantie de calmer la colère des agriculteurs.
Pour justifier la fermeture du site d’Erfurt en septembre, annoncée jeudi 8 janvier, la direction du groupe évoque son rythme de croissance. Zalando y avait ouvert son premier centre logistique propre, en 2012.