#MeetLFDE Jean-Georges Dressel – Directeur Commercial CGP et Echiquier Club

 

Quel est votre parcours ?

J’ai débuté dans l’assurance avant de, très rapidement, intégrer un cabinet de gestion de patrimoine, où je suis resté 4 ans, avant de partir chez Flemming, une société de gestion spécialisée dans les actions du sud-est asiatique, et qui plus tard est devenue Primonial. J’ai tout naturellement rejoint La Financière de l’Echiquier en mars 2018 en tant que Directeur Commercial CGP. Je me consacre donc à nos partenaires CGP depuis 20 ans !

 

LFDE aime conjuguer l’innovation au pluriel. Quelle est la dernière-née ?

Cela me fait penser à une de mes dernières lectures, Le Monde en 2040 vu par la CIA, un fabuleux exercice prospectif qui porte sur les 20 prochaines années. Pour les auteurs de ce rapport, avec lesquels je suis en ligne, les 2 vecteurs d’innovation et de création de valeur sont l’Intelligence Artificielle et l’exploration spatiale. LFDE vient de lancer le tout premier fonds européen dédié à l’espace et son écosystème : Echiquier Space¹. Avant-gardiste, il rejoint le fonds Echiquier Artificial Intelligence² au sein de notre gamme thématique. J’apprécie tout particulièrement la dimension innovante de ces fonds et leur vision long-terme. Pour moi, c’est ça l’esprit Echiquier !

 

Avez-vous une passion ? 

Ma grande passion est le parapente, que je pratique dans la belle région d’Annecy. Un de mes plus grands rêves serait d’effectuer un vol bivouac entre Annecy et Zermatt, en Suisse, près de 100 kilomètres à vol d’oiseau.

 

Si vous étiez élu président de la République, quelle serait votre première mesure ?

Ma première mesure serait un investissement massif dans l’éducation. L’éducation est la pierre angulaire du futur de notre pays. Un enjeu d’autant plus vital que l’éducation est aujourd’hui à l’origine de l’accroissement des inégalités.

 

¹,² : Les fonds sont principalement exposés au risque de perte en capital, au risque actions, au risque de change, au risque lié à l’investissement dans les pays émergents et au risque en matière de durabilité.

L’article #MeetLFDE Jean-Georges Dressel – Directeur Commercial CGP et Echiquier Club est apparu en premier sur LFDE – La Financière de l’Echiquier.

Partager cet article

Réponses

Please login to use this feature.