Alors que les députés ont adopté une série de mesures visant notamment à taxer davantage les entreprises, Roland Lescure plaide pour « un budget de compromis ».
Les faits ont été signalés « immédiatement » au parquet de Paris par la répression des fraudes, ainsi qu’à l’Arcom. Les poupées ont été retirées de la plateforme et une « enquête » interne est en cours, selon le géant de l’e-commerce asiatique.
Les députés ont approuvé, vendredi, une modification de l’impôt sur la fortune immobilière. Son assiette est élargie, mais le taux de prélèvement est réduit d’un tiers pour les très riches. Son rendement pour l’Etat reste encore assez flou.
Sur les rives du Bosphore, du 30 au 31 octobre, s’est tenu le Forum économique eurasiatique de Vérone, traditionnelle rencontre entre hommes d’affaires européens et russes, où « Le Monde » a été invité. Ses participants maintiennent le dialogue, malg...
Pékin avait interdit le transfert des composants vers l’Europe fin septembre en riposte à la décision du gouvernement néerlandais de reprendre de facto le contrôle de la société basée aux Pays-Bas, mais vendue en 2018 à une société chinoise. Le fabri...
Le premier gratte-ciel français, la plus vaste cathédrale de France, un musée modèle, un fascinant dédale aquatique… La capitale de la Somme ne manque pas d’atouts pour surprendre ses visiteurs.
Le système des heures creuses et des heures pleines a été repensé, les frais bancaires de succession sont désormais plafonnés, et les premiers chèques énergie doivent arriver chez leurs bénéficiaires.
Numéro un en Espagne en nombre de clients, l’opérateur MasOrange est né du mariage annoncé en 2022 entre Orange et son rival espagnol Masmovil, racheté depuis par le fonds d’investissement Lorca.
L’établissement francilien, ouvert en 1964, a définitivement cessé son activité, le 31 octobre, dans un contexte généralisé de fermetures des maternités. Les soignantes de ce lieu militant, qui pratiquait l’avortement avant sa dépénalisation et s’éta...
Novateur, ce projet soulève de nombreuses questions et agite le débat politique. Voici les principales clés pour comprendre les arguments des défenseurs et des détracteurs.
A partir du 1ᵉʳ novembre, le dispositif « heures pleines/heures creuses » sera modifié. Les huit heures creuses, qui permettent un prix de l’électricité réduit, seront réparties entre la nuit et la journée.
Le géant chinois des télécoms envisage de ne pas exploiter son site de Brumath. Cette usine, qui a nécessité, selon nos informations, un investissement de près de 300 millions d’euros, était le premier site de production de ce type qu’il construisait...
Au moment où le Musée du Louvre se fait cambrioler, le monde de l’art se retrouve dans la rutilante Fondation Cartier, s’égaie à la foire Art Basel Paris et s’extasie devant les expositions de la Fondation Louis Vuitton et de la collection Pinault, r...
Déjà bien installés aux abords des centres commerciaux, ces restaurants commencent à s’implanter à Paris, à Lyon, à Bordeaux, avec un modèle qui mise sur la convivialité, le réconfort… et une abondance de nourriture.
L'ancien ministre à l'origine du Pacte Dutreil affirme que la suppression du dispositif obligeraient les dirigeants de grandes entreprises à céder leurs parts à des investisseurs étrangers.
Le 1er novembre, de nouveaux droits de douane sont censés s’appliquer sur les bus et camions mexicains exportés aux Etats-Unis. Mexico travaille à adoucir la facture et à sauvegarder son industrie, alors que l’accord de libre-échange Canada - Etats-U...
Longtemps suspendu à cause des violences djihadistes minant ce pays d’Afrique australe, le mégaprojet de gaz naturel liquéfié piloté par TotalEnergies est relancé.
Le régulateur britannique a autorisé l’opérateur à accéder au seul hangar de maintenance pouvant abriter le matériel roulant en service sur la ligne entre Londres et le tunnel, dont Eurostar a fait son fief, observe Isabelle Chaperon, chroniqueuse au...