Stanhope lance en partenariat avec la BPE son nouveau millésime de private equity Portman Square Private Equity 3

Stanhope lance en partenariat avec la BPE son nouveau millésime de private equity Portman Square Private Equity 3

Selon la même approche que pour les précédents millésimes gérés par Stanhope Capital, le nouveau véhicule Portman Square Private Equity 3 permettra à la clientèle privée des deux maisons d’investir dans un portefeuille concentré des meilleurs fonds de private equity américains et européens, habituellement réservés à une clientèle institutionnelle et aux très grandes fortunes.

Le programme est structuré sous la forme d’une société en libre partenariat « SLP » gérée par Stanhope Capital SAS, filiale française du groupe Stanhope Capital agréée par l’AMF. Le fonds a pour vocation d’investir dans une sélection concentrée de 6 à 10 gérants sur les stratégies du capital développement “buy out” et transmission.

Fondé en 2004 par Daniel Pinto, Stanhope Capital supervise aujourd’hui 26 milliards d’encours pour le compte de clients privés et institutionnels. Depuis sa création, la société investit activement sur le secteur du private equity au travers de mandats dédiés et depuis 2015 de sa plateforme Portman Square qui héberge une gamme de fonds de fonds et de fonds directs en private equity et en immobilier.

Avec ce partenariat, le groupe est ravi de se positionner sur le marché français de la gestion d’actifs sur le non coté.

Par Anne Béjui-Thivolet

Partager cet article

Réponses

Please login to use this feature.