Le groupe nordiste, qui détient des enseignes de mode enfantine, de jeux d’éveil et une filiale de gestion de plateformes logistiques, est confronté à des difficultés financières.
Dans le livre « Nos nouveaux maîtres », qui paraît mercredi 4 février chez Albin Michel, Raphaëlle Bacqué, Damien Leloup et Alexandre Piquard, journalistes au « Monde », décryptent le rapport de force entre les Européens et les géants du numérique so...
A l’initiative du député centriste Charles de Courson, une commission d’enquête va se pencher sur les impôts réellement acquittés par les contribuables très fortunés ou à hauts revenus. Un sujet polémique, faute de données fiables.
Les pays anciennement colonisateurs doivent entendre les revendications mémorielles des pays en développement qui réclament des excuses et des réparations, explique Julien Bouissou dans sa chronique.
Majoritaire au capital du géant des boissons, la famille Castel a révoqué, lundi, Grégory Clerc de son mandat d’administrateur dans Investment Beverage Business Management, la société de tête singapourienne du groupe. Mais celui-ci affirme garder son...
Dans son rapport du 3 février, l’Institut du monde économique Paris, qui regroupe une quinzaine d’organisations professionnelles, met en garde contre les « risques d’une relégation du commerce parisien ».
Donald Trump a annoncé le 2 février que New Delhi avait accepté de renoncer à ses achats de pétrole russe, une contrepartie non confirmée par Narendra Modi
L’Association pour l’emploi des cadres publie son baromètre des intentions d’embauche, qui annonce l’amorce d’une reprise au premier trimestre, mais pas pour tout le monde.
Selon le dernier rapport de la Fondation pour le logement des défavorisés, 4,2 millions de personnes sont sans logement ou mal-logées en France en 2025. Une grave crise du logement, combinée à une crise du secteur immobilier, rendent de plus en plus...
Garantir les emplois ? Développé en mode expérimental depuis 2016, ce dispositif a prouvé sa capacité à assurer un retour à l’emploi, explique, dans sa chronique, Thomas Breda, économiste à l’Institut des politiques publiques.
L’ex-premier ministre pourrait être menacé au second tour par la gauche, d’autant plus si le RN se qualifie. Pour le détrôner, ses opposants misent sur l’usure du pouvoir, sur son échec à Matignon et, pour certains, sur l’affaire de Bétharram.
« Le travail morcelé » (3/5). Le décalage entre des propriétaires toujours plus exigeants et la précarisation croissante des emplois place toute une frange de la population en situation de vulnérabilité.
Le rapprochement entre les deux entités va donner naissance à la société non cotée la plus chère du monde, valorisée 1 250 milliards de dollars. Son patron, à la traîne dans l’intelligence artificielle, espère rattraper les leaders du secteur.
Le yuan a chuté de 22 % face à l’euro depuis 2022, donnant un avantage concurrentiel majeur aux exportations chinoises. Pékin poursuit deux objectifs contradictoires : faire de sa devise un concurrent du dollar, tout en imposant toujours un contrôle...
L’intégration de la société d’intelligence artificielle du milliardaire américain précède le projet d’introduction en Bourse de l’entreprise spatiale cette année.
L’ex-Fondation Abbé Pierre décrit, dans son 31ᵉ rapport annuel, la pluralité des situations des personnes qui ne parviennent pas à avoir un chez-soi, et se voient souvent demander des compensations par ceux qui les accueillent.
Les présentateurs des journaux de France 2 n’ont pas offert de prise aux questions du rapporteur ciottiste Charles Alloncle, enferré dans une démarche accusatrice.