Cette semaine, c’était parti pour les grands bilans (ou les nouveaux départs pour certains). Dans ma veille quotidienne, plusieurs articles ont offert des perspectives intéressantes sur l'investissement et j’avais envie de les partager avec vous.
Morningstar France a consacré une semaine spéciale aux perspectives d'investissement pour 2025, couvrant divers actifs tels que les actions, les obligations, les devises, les crypto-monnaies et les matières premières. Les auteurs ont également mis en lumière les erreurs à éviter pour atteindre ses objectifs financiers et patrimoniaux.
Netinvestissement a publié un guide détaillé sur les 10 placements les plus rentables pour 2025, incluant des informations sur les fonds de dette privée, l'assurance-vie luxembourgeoise, le private equity, les SCPI, l'immobilier vert, le PER, le PEA, le coliving, les produits structurés et la location meublée.
Beaucoup de classes d’actifs que vous pouvez retrouver sur Anaxago en ce moment. Nous avons d’ailleurs lancé une petite offre concernant les produits structurés auprès de quelques familles membres de la plateforme. Nous avons réussi à négocier avec notre partenaire sur notre contrat d’assurance-vie, l’accès à un produit structuré avant la baisse des taux. Le produit vaut le coup d’œil : 6,75% de rendement annuel avec une protection de capital à l’échéance. Si vous vous intéressez aux produits structurés dans votre stratégie d’investissement global, n’hésitez pas à envoyer une demande d’informations à nos conseillers dédié sur le sujet... Le Monde a de son côté analysé l'avenir de l'investissement locatif en France, soulignant la baisse des investissements depuis 2022 en raison de la hausse des taux d'intérêt et des contraintes réglementaires. L'article explore également les opportunités actuelles, notamment la demande locative élevée et les stratégies pour optimiser la rentabilité...
Toute l’équipe est très fière des premières images de notre magnifique projet rue de Miromesnil qui termine sa seconde phase de financement ces jours-ci. Si vous avez envie de rejoindre le projet, il reste quelques places ici.
À cette période de l’année, ce sont plutôt les films réalisés par Nancy Meyers que ceux dont Will Smith est habituellement la vedette qui ont ma faveur, mais cette semaine, nous nous sommes penchés sur la diversité de son patrimoine financier. Voici donc la reprise de nos portraits d’investisseurs avec celui de l’acteur qui, de "Prince de Bel-Air" à prince des investissements, a su transformer son succès en un empire financier.
Pour lire l'article en entier, aller Voir la source : Article