Depuis 2020, une coalition d’associations et la Ville de Paris demandent à la justice de contraindre la multinationale à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Le tribunal vient d’exiger que le géant pétrogazier intègre dans son plan de vigilance les émissions de ses clients. Une avancée significative.


Média d'origine : Le Monde