Chargement ...

L'immobilier géré : opportunité de développement et risques de l'hôtellerie Lifestyle par Keys REIM

L'immobilier géré : opportunité de développement et risques de l'hôtellerie Lifestyle.

 

Métropolisation, mobilité du travail, individualisation et en même temps intérêt confirmé pour les services partagés, transition écologique ou numérisation des espaces : autant d’innovations qui font que l’hôtellerie de demain ne ressemblera pas à celle d’aujourd’hui et offre de belles opportunités tout en comportant des risques. Selon Keys REIM, la crise du COVID, bien qu’elle mette en berne la fréquentation à l’instant T, stimulera encore plus l’envie de voyager, de partager, de vivre des expériences une fois revenus à la « normale ».

Dans un tel contexte, comment tirer parti des nouvelles façons de voyager et des attentes des Millenials avides de vivre une expérience imposant à l’hôtellerie de se réinventer ?

 

Ces dix dernières années, le bouleversement technologique s’incarne dans la montée en puissance de plateformes mondiales de réservation en ligne comme Booking et Airbnb. Les aspirations des consommateurs évoluent en faveur d’expériences de voyage plus authentiques. Conséquence : l’industrie hôtelière traditionnelle a dû repenser ses offres en profondeur.

 

Chez Keys REIM, nous avons choisi de nous positionner tôt sur le segment hôtelier dit « Lifestyle », c’est-à-dire des offres centrées sur une expérience client plus riche, dans des lieux pouvant être consommés aussi bien par les touristes que par les clients locaux. Ce segment, encore marginal dans le secteur hôtelier, est en forte croissance. Il est notamment favorisé par l’émergence de nouvelles habitudes de voyage, celles des jeunes générations. Plus exigeantes que leurs aînées, avides de découverte, d’interaction et de partage, ces générations plébiscitent des formules d’hébergement plus abordables et moins standardisées - entraînant dans leur sillage une transformation généralisée des attentes des voyageurs.

 

🎙 Animé par Meryem Langlois, Gérante du Fonds, Sébastien Janin, Directeur Commercial, et Sébastien Horay, Directeur Développement Institutionnel

 




Partager cet événement


Partenaire

21 abonnés

Quand ?

Du 21 septembre 2021 à 10h00

Au 21 septembre 2021 à 10h45

Inscriptions fermées