Chargement ...

Actionnaires, dirigeants d'entreprise : crédit et liquidité par Natixis Wealth Management

Actionnaires, dirigeants d’entreprise : Le crédit en tant qu’instrument au service de la recherche anticipée de la liquidité

 

Le patrimoine du dirigeant actionnaire recèle parmi d’autres caractéristiques celle de souvent concentrer le plus clair de sa valeur au sein de l’entreprise.

Cette situation, si elle est au demeurant parfaitement normale eu égard à sa volonté (ou de la nécessité à laquelle il est confronté) de concentrer ses fonds propres au sein de son outil de travail, peut devenir problématique à chaque fois que des projets, notamment plus personnels, rendent nécessaire de mobiliser des moyens de financement.

Natixis Wealth Management, banque de gestion fortune très au fait des problématiques propres à l’entrepreneur, connaît bien cette situation et développe sur ce registre une réponse appropriée.

Sa spécificité passe par sa capacité à pouvoir, dans de nombreux cas, appréhender le capital d’une structure non cotée en tant que garantie d’un financement levé à titre personnel par le dirigeant.

 

🎙 Animé par Sylvie Fillières, Directrice de la Structuration & de l’Ingénierie Juridique / Financements Structurés, Natixis Wealth Management, Pascal Prevot, Directeur de l’Ingénierie Patrimoniale, Natixis Wealth Management, et Cédric Jourdanne, Directeur au sein de la Gestion de Fortune en charge de la relation les professionnels du patrimoine, Natixis Wealth Management

 




Partager cet événement


Partenaire

Quand ?

Du 17 mars 2022 à 09h30

Au 17 mars 2022 à 10h15

Inscriptions fermées