Accueil > Tous les articles > Souverain n'est pas souveraineté !
mains qui lève des pièces

Souverain n'est pas souveraineté !

FTX accusé de détournements de fonds. Binance perd $12 milliards en 2 mois. BitMEX poursuivi en justice pour manipulation. Le marché des cryptos actifs chute, et une étude affirme que près de 70% des transactions pourraient correspondre à du Wash trading !

  • Auteurs : MJ & Cie
  • 10/02/2023
  • Lecture : 1min.

Le monde des cryptos est submergé par les scandales, et la confiance des investisseurs est ébranlée… du moins celle dans les plateformes. 

 Car les cryptoactifs ne sont pas morts, loin s’en faut ! Preuve en est, la récente remontée du Bitcoin à $25 000… et surtout l’intensification de l’activité des régulateurs et des banques privées autour de cette classe d’actifs. 

 En effet, alors que les acteurs traditionnels perdent du terrain, les banques privées pourraient peut-être les remplacer, pour autant que se confirme un renforcement de la régulation, déjà entamé. 

 Mais il est encore tôt pour savoir qui reprendra le trône… Trois hypothèses semblent se démarquer. 

 Le premier scénario serait celui d’une consolidation, emmenée par les grandes entreprises de la tech rachetant les acteurs de la blockchain. Dans ce contexte, les banques privées ne pèseraient pas lourd. 

 Le deuxième scénario, plus probable au vu de la récente offensive régulatrice lancée par les États-Unis, serait celui d’une régulation imposante, les autorités instaurant un encadrement strict. Les banques privées, avec leur expertise en matière de conformité, seraient alors bien placées pour profiter de cette évolution...

Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼


Cela pourrait aussi vous intéresser