- Auteur : Laplace Date : 01/10/2024 Lecture : 1min.
Le marché secondaire de l'immobilier géré, au-delà d'offrir des rendements élevés et pérennes associés à des risques maîtrisés, se distingue du marché du neuf en ce sens que les résidences sont d'ores et déjà en exploitation depuis des années, permettant ainsi de générer immédiatement une rente locative peu ou pas fiscalisée. Un marché encore méconnu qui fait preuve de résilience et se révèle particulièrement dynamique, offrant de véritables opportunités à ceux qui prennent le temps de s'y intéresser sérieusement.
Avec des volumes de transaction en constante évolution présentant des rendements moyens élevés (+ de 5 %), l'investissement sur le marché secondaire dans une résidence gérée (seniors, étudiants, d'affaires ou de tourisme) est, aujourd'hui, un incontournable à intégrer dans une stratégie patrimoniale.
L'achat d'une résidence gérée sur le marché secondaire offre plusieurs avantages. Tout d'abord, il assure une rentabilité immédiate et élevée, puisque l'actif génère immédiatement des loyers, les résidences étant déjà exploitées. De plus, la rentabilité nette de charges et de fiscalité est comprise entre 3,5 et 8%...
Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼