- Auteur : Occur Date : 28/10/2024 Lecture : 4min.
Les acteurs restent sensibles aux nouvelles économiques et réagissent aux nouvelles des taux et de l’emploi, notamment aux Etats-Unis. La volatilité reste présente mais une tendance positive se maintient, avec des différences entre les blocs et secteurs.
Aux États-Unis, la baisse des taux tant attendue est devenue réalité malgré une certaine peur sur la détérioration de l'emploi qui a créé des épisodes de volatilité au mois d’août. Toutefois, le scénario désiré de “soft landing” semble être en bonne trajectoire.
En Europe, les marchés se voient encore affectés par les bouleversements politiques récents, mais paraissent tirer profit des bonnes nouvelles américaines pour confirmer une trajectoire positive sur le mois de septembre..
En Chine, le gouvernement réagit fortement face aux difficultés économiques et commence à instaurer des politiques de relance plus importantes. L’Inde continue à attirer l’attention internationale et conserve la bonne performance de ses indices. De son côté, le Japon a connu des épisodes d'extrême volatilité au cours des dernières semaines mais reste sur une tendance globale positive sur l’année en cours...
Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼