Accueil > Tous les articles > Portrait d’athlète : anita blaze
combat escrime

Portrait d’Athlète : Anita Blaze

Nouvelle semaine, nouveau « Portrait d’Athlète ». Aujourd’hui, c’est le moment de faire la connaissance d’Anita Blaze, fleurettiste déterminée à remporter les sélections pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

  • Auteurs : Natixis Wealth Management
  • 28/05/2024
  • Lecture : 1min.

Dès l’âge de 7 ans, Anita se familiarise avec l’escrime et c’est le début de sa formidable aventure. Elle entame un parcours d’excellence et intègre en 2008 le CREPS d’Aix-en-Provence puis l’INSEP – Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance en 2010. Après avoir fini 4e par équipes aux Jeux Olympiques de Londres 2012, deux fois vice-championne d’Europe par équipes en 2012 et 2013, ainsi que vice-championne du monde par équipes, Anita devient vice-championne olympique avec ses coéquipières aux Jeux de Tokyo en 2021.

Grâce à une préparation physique et mentale solide et permanente, elle a un seul objectif en tête : représenter une nouvelle fois la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une sportive de haut niveau que nous sommes fiers d’accompagner dans son parcours !


Cela pourrait aussi vous intéresser