- Auteur : 2B Patrimoine Date : 02/12/2024 Lecture : 1min.
Malgré cette diversité de situations, chaque dirigeant d’entreprise peut envisager la transmission de son entreprise en mettant en place la stratégie de la Family Cash Box®.
Il s’agit d’une société holding soumise à l’impôt sur les sociétés et qui a vocation à gérer un patrimoine mobilier et immobilier, et à placer la trésorerie.
Dès lors, il est possible pour le dirigeant d’entreprise qui dispose, outre de son entreprise, de liquidités à titre personnel, d’anticiper la transmission de son entreprise.
Dans le cas où le dirigeant détiendrait directement les parts ou actions de sa société d’exploitation, il conviendra au préalable de réaliser par exemple un apport et/ou une cession de la société opérationnelle à une société holding patrimoniale. Ensuite, la société holding patrimoniale pourra être transmise partiellement en pleine ou en nue-propriété au profit des enfants notamment. Cette société sera alors utilisée pour permettre le placement des capitaux détenus à titre personnel en réalisant un apport en compte courant d’associés par le chef d’entreprise.
Cette structuration permet ainsi au dirigeant :
Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼