- Auteur : 2B Patrimoine Date : 07/11/2024 Lecture : 1min.
Nous souhaitons consacrer ce Fund Insight aux forces et faiblesses du modèle chinois d’IA Générative ; en distinguant l’exercice de communication des fondamentaux.
L’exercice de communication…
Les autorités chinoises affirmaient en juin dernier que leur contenu en IA générative était supérieur à celui des Etats-Unis ; après avoir communiqué un mois plus tôt que le pays avait actuellement au moins 79 LLM (Large Language Model de type Chat GPT) et que ce nombre allait croître.
Ces initiatives chinoises sont le fruit de trois types d’acteurs :
1) les Géants du Numérique (Baidu, le leader en la matière, Alibaba et Tencent qui ont chacun leur LLM) ;
2) les acteurs du Computer Vision, comme SenseTime et Yoncong qui ont lancé leur LLM ;
3) les start-ups dont les fondateurs émergent des géants du numérique (Meituan, Sogou) ou des milieux universitaires...
Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼