Accueil > Tous les articles > Enchère et contre tous
251126-MJ&Cie-Marché-artistique.jpg

Enchère et contre tous

Les maisons de vente aux enchères à Hong Kong connaissent un développement spectaculaire, illustrant la transformation de la « Cité-État » en un carrefour du commerce de l’art en Asie.

  • Auteurs : MJ & Cie
  • 10/11/2024
  • Lecture : 1min.

Avec des investissements massifs de la part de trois grandes maisons internationales — Sotheby’s, Christie’s et Bonhams — qui y ont établi de nouveaux sièges régionaux, Hong Kong tente de braver la tendance à la baisse des ventes mondiales. Cette dynamique est particulièrement portée par l’attrait croissant des jeunes collectionneurs asiatiques.

Francis Belin, président de Christie’s pour la région Asie-Pacifique, souligne l’importance de Hong Kong en tant que centre névralgique : « La libre circulation des capitaux, des personnes et des marchandises en fait un lieu privilégié pour le commerce de l’art. » S’appuyant sur un environnement commercial favorable, une infrastructure moderne et une fiscalité attractive, Hong Kong, la région la plus autonome de Chine…, cultive son avantage concurrentiel dans le secteur...


Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼



Cela pourrait aussi vous intéresser