Accueil > Tous les articles > Hausse de la volatilité : il faut savoir raison garder...
paysage violet

Hausse de la volatilité : Il faut savoir raison garder...

Le démarrage du mois d’août nous inflige une baisse de 8 % des actions internationales entre le 2 et le 5 août, et les mouvements erratiques depuis propulsent la volatilité à la hausse (>30).

  • Auteurs : Laplace
  • 07/08/2024
  • Lecture : 2min.

Si nous comprenons certaines inquiétudes, ces mouvements ne remettent pas en cause notre scénario central de désinflation progressive et de ralentissement mesuré de la croissance américaine, ni les stratégies que nous y avons associées.


Baisse des marchés : l’intérêt d’une allocation stratégique multi-actifs

Ainsi, et si nous devions commencer par les conclusions :

  • Cet épisode confirme l’intérêt des portefeuilles obligataires que nous avons construit pour les plus averses au risque d’entre vous dans la perspective de baisse des taux monétaires.
  • La baisse des taux longs qui accompagnent cette séquence estivale est excellente pour nos produits structurés de taux, dont vous avez su profiter depuis le début de l’année. De plus, l’agitation actuelle ne remet pas en cause les perspectives de coupons ou de rappels anticipés sur vos produits structurés indiciels.
  • Cette correction est sans doute l’opportunité de points d’entrées tant par nos stratégies actions et nos fonds diversifiés, que via nos produits structurés qui vont se nourrir de ce retour de la volatilité.
  • La croissance des bénéfices attendue pour 2025 devrait s’opérer à des niveaux solides (+12,6 % pour les entreprises du Dow Jones et +8,5 % sur l’Eurostoxx 50). Certes, c’est une révision à la baisse, mais qui n’est pas de nature à inquiéter outre mesure.


Contexte agité : la réaction rapide des...


Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼


Cela pourrait aussi vous intéresser