- Auteur : Laplace Date : 29/11/2024 Lecture : 2min.
L’offre de conseils semble toujours plus importante, et paradoxalement, il est parfois difficile de savoir à qui s’adresser pour obtenir des réponses aux différentes problématiques civiles, fiscales, en matière de transmission, de protection sociale ou d’investissements.
Ces différentes problématiques forment un tout dans la gestion d’un patrimoine privé et professionnel, mais il est souvent complexe pour un particulier ou un chef d’entreprise de savoir quelles thématiques traiter en priorité et à qui s’adresser pour obtenir des solutions concrètes.
Dans cet écosystème, des compétences indispensables sont mises à disposition par des professionnels tels que notaires, avocats, experts-comptables, gestionnaires de patrimoine, banquiers et assureurs, chacun détenant une partie des réponses à l’équation complexe de la gestion et de la transmission d’un patrimoine.
Lors de certaines opérations patrimoniales telles que la transmission d’entreprise par exemple, la quasi-totalité des acteurs du conseil sont mis à contribution, ce qui pose la question de la coordination et de la communication...
Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼