Accueil > Tous les articles > Non coté : un accès et des critères d'investissement en plein évolution
241028-LaPlace-PrivateEquity.jpg

Non coté : un accès et des critères d'investissement en plein évolution

Les allocations patrimoniales se sont transformées ces dernières années avec l’émergence de nouvelles classes d’actifs et de nouveaux supports d’investissement, notamment le non coté, rendant ainsi les critères de décision d’investissement plus complexes.

  • Auteurs : Laplace
  • 28/10/2024
  • Lecture : 1min.

Pour la clientèle privée, dans le cadre de leur planification financière, quel est l'impact de ces actifs non cotés dans l’évolution des choix d’investissement ?


Le Private Equity : la catégorie reine des classes d’actifs

Si nous nous attardons sur la catégorie reine du non coté, le Private Equity, nous pouvons observer aujourd’hui, avec un peu de recul, qu’elle a bouleversé l’habitude des investisseurs.

En effet, à la recherche de nouveaux moteurs de performance dans leurs stratégies d’investissement et dans la perspective de rentabilité plus importante, la clientèle privée a su accepter illiquidité et risque de perte en capital élevé.

Ce changement de paradigme a été accentué par la volatilité des marchés financiers cotés et le souhait clair de se diversifier.

L’évolution de la typologie des investisseurs a également joué dans l’émergence du Private Equity. Plus jeunes et ayant accès à une information financière plus dense, ils ont su se projeter sur un horizon de temps plus long nécessaire à la création de valeur.

Mais le non coté ne se cantonne pas au Private Equity...


Pour lire l'article en entier, aller Voir la source 👇🏼



Cela pourrait aussi vous intéresser